Atelier scientifique « Enquêter dans le monde du transport routier : enjeux théoriques et méthodologiques »

Lundi 18 octobre 2021, 9h-14h, Haute école de gestion Arc (Campus Arc 1), salle 352

Avec la participation de Karine Doan, Professeure associée Supply Chain Management à la Haute école de gestion Arc, Kerstin Duemmler, Senior Lecturer à la Haute école fédérale en formation professionnelle HEFP, David Pichonnaz, Professeur assistant à la HES-SO Valais et Muriel Surdez, Professeure en Sociologie à l’Université de Fribourg.

Webinair « Getting Real About Driver Retention– The Culture Shift Needed in the Trucking Industry »

Mardi 2 novembre 2021, 19h-20h, Conférence en ligne

Participation au webinaire organisé par la Association for Supply Chain Management (ASCM) et animé par Jennifer Breeden, Visiting Assistant Professor à la Quincy University (USA, Illinois), sur le thème des stratégies managériales pour favoriser la rétention des chauffeurs·euses routiers aux États-Unis.

Conférence « Fit for 55: An opportunity for the road transport industry ? »

Mercredi 8 décembre 2021, 13h-15h, Conférence en ligne

Participation à la conférence virtuelle organisée par l’Union internationale des transports routiers – IRU. À cette occasion, des représentant·e·s des entreprises de transport, des institutions européennes et des gouvernements, ainsi que des expert·e·s ont abordé les défis de la décarbonisation dans le secteur du transport routier dans le cadre de l’initiative « Fit for 55% » promue par la Commission européenne visant à réduire les émissions de CO₂ de 55 % d’ici 2030.